diamant-prisme-sensibilite

diamant-prisme-sensibilite

Citation de Anthony de Mello

 

"Un diamant n'est qu'une pierre, jusqu'à ce que l'esprit humain lui accorde une valeur". Histoires d'humour et de sagesse" (Anthony de Mello). Source : www.dicocitations.com

 

https://static.blog4ever.com/2013/05/740174/tresor_diamant05_anim--_26x24.gif

 

Mon attention a été particulièrement retenue par cette citation très sage (mon prénom signifie sagesse en grec). C'est pourquoi j'ai souhaité la partager avec vous.

En effet, je vous ai expliqué dans un précédent article que le diamant est un prisme magnifique à mes yeux.
Mais cela est des plus subjectif, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs. Oscar Wilde nous rappelle très justement que "la beauté est dans les yeux de celui qui regarde".

Et c'est valable pour tout dans la vie, ce qui plait aux uns ne plait pas forcément aux autres. L'essentiel est d'avoir une sensibilité suffisamment profonde pour être touché(e) voire ému(e) par la beauté. Car je ne supporterai pas d'être une pierre à l'intérieur, sauf un diamant peut-être...

 

 

 

 

 

Copyright Sophie Gleizes - 2013 - Tous droits réservés

 

Haut Retour



27/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres