diamant-prisme-sensibilite

diamant-prisme-sensibilite

La Cathédrale d'Auguste Rodin

 

Une autre sculpture d'Auguste Rodin a tout particulièrement attiré mon attention lors de ma visite au musée : La Cathédrale. Célèbre sculpture en pierre datant de 1908, ce véritable petit bijou laisse apparentes les traces d’outils, ce qui lui donne un aspect matière brute.

 

https://static.blog4ever.com/2013/05/740174/tresor_diamant05_anim--_26x24.gif

 

En effet, il y a quelque chose de fascinant dans ces deux mains droites qui sont si proches et qui, en même temps, ne se frôlent qu'en deux points. On sent le magnétisme passer entre les mains des deux amants, une attirance plus forte que tout et en même temps une grande pudeur et sensibilité qui poussent cette femme et cet homme à prendre le temps de sentir la chaleur de la main de l'autre avant de la lui offrir dans toute sa sensualité et tout ce qu'il y a de plus charnel. Je peux facilement imaginer l'étreinte qui pourrait s'ensuivre, douce, tendre et passionnée.

 

 

Auguste Rodin a d’abord baptisé cette sculpture L'Arche d’alliance pour le renommer La Cathédrale quelques années après. En effet, elle a d’une part été réalisée au moment de la publication des Cathédrales de France par Rodin en 1914. Et d’autre part, l’espace intérieur qui se dégage de la composition permet aux spécialistes d’y voir une correspondance avec l’architecture gothique.

 

Allez (ou retournez) rendre visite à ces sculptures empreintes d’émotions et de sensibilité.

 Plus d’information et toute la collection : http://www.musee-rodin.fr/

 

 


Ma cathédrale à moi

 

Ma cathédrale à moi_579x600_cadre blanc.jpg

 

 

 

 

Ma cathédrale à moi_ contour progressif 210.jpg

 

 

 

 

 

Copyright Sophie Gleizes - 2013 - Tous droits réservés

 

Haut Retour



16/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres